LES MEILLEURES RESSOURCES POUR APPRENDRE L'ESPAGNOL

es-flag

Vous trouverez ici notre sélection des meilleures ressources et outils pour apprendre l'espagnol. Cliquez sur le titre ou l'image de votre choix pour découvrir la ressource, et pleinement en profiter.

Avant d'aller plus loin, Mirari vous présente en vidéo notre sélection de ressources pour apprendre l'espagnol. Une vidéo en espagnol bien sûr (pour vous faire pratiquer), mais vous pouvez activer les sous-titres et/ou réduire la vitesse de diffusion en cliquant sur l'engrenage en bas à droite si vous le souhaitez. Bon apprentissage !

Et si vous testiez une nouvelle façon d'apprendre, rapide et efficace, avec MosaLingua Web ? Cette plateforme complète regroupe un contenu utile et amusant pour apprendre l’espagnol. Vous aurez accès à des livres électroniques, des livres audios, des vidéos, des magazines… et bien plus encore pour vous améliorer en espagnol.

Apprenez les mots les plus utiles en espagnol et les phrases clés, en un rien de temps, grâce à notre méthode d’apprentissage MosaLearning. L’avantage ? Grâce à notre application, vous pouvez apprendre l’espagnol confortablement installé chez vous, et aussi dans les transports, dans les files d’attente, etc.

Un bon dictionnaire avec un forum très actif et plein de conseils pour traduire correctement de l'espagnol au français, ou du français à l'espagnol.

Le dictionnaire espagnol édité par Larousse est disponible gratuitement en ligne. En plus de la prononciation en alphabet IPA, il possède aussi des fichiers sons.

Un très bon dictionnaire en ligne proposé par le célèbre journal espagnol : El Mundo. Pour chaque mot, vous trouverez sa définition et traduction, des exemples et vous pouvez accéder aux synonymes. Très complet !

MosaSeries: El Hombre Sin Nombre est une série passionnante en espagnol qui permet d'améliorer votre compréhension orale et votre écoute, d'enrichir votre vocabulaire en espagnol, et d'apprendre quelques règles de grammaire essentielles. Cette série a été divisée en plusieurs épisodes pour un apprentissage pas-à-pas. Pour apprendre espagnol sans même vous en rendre compte !

Parmi nos meilleures ressources pour apprendre l'espagnol, découvrez notre sélection des meilleurs podcasts pour améliorer votre écoute et compréhension.

Un des meilleurs podcasts pour les personnes qui ont un niveau assez avancé en espagnol.

Dans ces podcasts, vous pourrez entendre Marco qui a un accent chilien et Jessi qui a un accent colombien. Ils parlent de la langue espagnole, et de la culture latine.

Ici, Vicente évoque plusieurs sujets... mais toujours dans l'objectif d'enseigner l'espagnol. Très bons podcasts à destination des apprenants.

Un podcast qui comporte un grand nombre d’épisode de 15 à 20 minutes chacun. Très bien pour les débutants.

De nombreuses émissions de radio à écouter ou à télécharger sur des thèmes très variés. En espagnol latino américain (un peu moins rapide, donc plus facile à comprendre pour les débutants).

Télévision, radio, et site web avec des nombreux articles : pour travailler à la fois votre compréhension orale, et aussi votre compréhension écrite.

Televisa est une chaîne télévisée mexicaine. Vous trouverez de nombreux programmes disponibles gratuitement et à travers le monde sur Internet.

Des présentations courtes sur des sujets divers (très nombreux sujets !) présentés par des experts. Les TED Talks nous viennent des Etats-Unis, pour autant, vous en trouverez de nombreux en espagnol. Petit plus : ils disposent des sous-titres pouvant être utiles aux débutants.

Notre sélection des meilleurs films à regarder en version originale, en espagnol, pour vous entraîner à la compréhension orale de la langue (tout en passant un bon moment).

Rien de telles que les séries pour améliorer votre compréhension orale en espagnol : captivantes, addictives, 100 % en espagnol... Elles vous permettent une immersion dans la langue pour vous améliorer sans vous en rendre compte.

Une vidéo interactive (un film dont vous êtes le héros) avec une histoire prenante spécialement conçue pour apprendre l’espagnol. Une véritable aventure multimédia pour apprendre les rudiments de vocabulaire, de la grammaire et de la prononciation en espagnol. Seul inconvénient : conçue pour les anglophones...

Découvrez tous nos conseils et meilleures astuces en vidéos pour améliorer votre apprentissage de l'espagnol (ou de toute autre langue). Nous mettons en ligne une nouvelle vidéo tous les mardis. N'oubliez pas d'activer les notifications (cliquer sur la cloche) pour en être informé.

Une chaîne YouTube dédiée à votre apprentissage de l'espagnol ! Pierre vous livre ses astuces et ses meilleurs conseils pour vous aider dans l'apprentissage de cette langue qu'il maîtrise parfaitement.

Une chaîne YouTube, complète et intéressante, qui propose de nombreux documentaires 100 % en espagnol sous-titrés.

Une section du site National Geographic propose des ressources vidéos en espagnol. Il y a des vidéos pour les enfants qui sont parfaites pour débuter en espagnol.

Parler

MosaSpeak: Habla Español con Confianza est notre formation, disponible en ligne, qui vous aide à améliorer votre expression orale en espagnol. Suivez la formation et gagnez en fluidité, confiance, et (surtout) améliorez votre prononciation espagnole.

Un site web où trouver plein de personnes avec qui pratiquer la méthode du tandem linguistique, ou bien pratiquer avec des tuteurs.

Téléchargez gratuitement notre guide de conversation : il contient plus de 83 pages avec plus de 1000 mots et phrases en espagnol et traduction en français. Classés par thème lié au voyage, et ordonnés par fréquence d’utilisation.

Un "dictionnaire" de prononciation qui permet de découvrir la prononciation de n'importe quel mot (au moins pour les langues les plus étudiées). Les enregistrements viennent des utilisateurs du site : ce qui permet d'avoir une bonne variété d'accents.

Découvrez notre page très complète avec tous nos conseils, nos astuces et notre sélection des meilleures ressources pour améliorer votre prononciation en espagnol.

Lire et écrire

Un des journaux les plus importants en Espagne. Il existe aussi El País TV (à découvrir en ligne) qui propose de nombreuses vidéos sur des sujets divers.

El Mundo est le journal officiel de Madrid. C'est aussi l'un des plus vendus en Espagne. A noter : une section multimédia se trouve sur le site. Elle regroupe de nombreuses images et vidéos groupées par thèmes.

La lecture idéale pour ceux qui utilisent l’espagnol pour le travail et qui s’intéressent aux questions de commerce et d’économie.

Le journal des sports le plus populaire en Espagne : idéal pour les amateurs de sports qui veulent s’informer sur leurs sports favoris tout en s’améliorant en espagnol.

Site web de la EFE à destination des apprenants : il s'agit d'un site d'informations classiques (avec les nouvelles du monde) mais ici écrites pour les apprenants en espagnol. Vous trouverez ainsi des annotations quant au niveau nécessaire pour lire chacun des articles (B1, B2...), et parfois des exercices pour vous entraîner.

Comment lire son premier livre ? Et quel livre choisir ? Découvrez une sélection des meilleurs livres en espagnol pour débuter (d'autres langues disponibles).

Le CNED met à disposition un PDF de grammaire espagnole accessible via Internet. Adobe Reader ou un autre lecteur de fichier PDF sera nécessaire pour la lecture ou le téléchargement.

Autres guides et ressources utiles

Comment apprendre l’espagnol rapidement

Sur cette page, nous avons regroupé les bonnes ressources, les bonnes astuces, et les méthodes d’apprentissage les plus adaptées pour apprendre l’espagnol rapidement. Ne perdez plus une minute !

Apprendre l’espagnol professionnel avec MosaLingua

Et si la prochaine étape pour atteindre votre objectif de voyages, de découvertes des pays d’Amérique Latine, ou de travail à l’international était d’apprendre l’espagnol des affaires. Nous vous proposons ici une solution pour apprendre l’espagnol des affaires, orientés business.

Notre formation « Comment apprendre n’importe quelle langue »

Cette formation vous dévoile la méthode  « clé en main » pour apprendre à parler couramment n’importe quelle langue (espagnol ou autre). Vous pourrez profiter des secrets des polyglottes, des techniques d’apprentissage les plus efficaces et des ressources incontournables pour apprendre, sans y passer trop de temps et en prenant du plaisir. 

5 chansons pour apprendre l’espagnol

Notre sélection de chansons qui vous permettront de commencer à améliorer votre compréhension par la musique.

Un site web où trouver plein de personnes avec qui pratiquer la méthode du tandem linguistique, ou bien pratiquer avec des tuteurs.

ressources-pour-apprendre-lespagnol-mosalingua

Nous espérons que cette liste des meilleures ressources pour apprendre l’espagnol vous a plu. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles ressources sur le web (pour les intégrer à cette page). Si vous connaissez des outils intéressants pour apprendre l’espagnol ou qui méritent de figurer dans cette liste, n’hésitez pas à nous les envoyer avec ce formulaire de contact.