LES MEILLEURES RESSOURCES POUR APPRENDRE L'ALLEMAND

Rn5WUEsQ

Sur cette page, vous trouverez notre liste des meilleures ressources pour apprendre l'allemand. Pour vous faciliter la recherche, nous avons regroupé ces ressources par compétence linguistique : il suffit de cliquer sur le lien ou l'image de la ressource pour pleinement en profiter !

Avant d'aller plus loin, découvrez nos ressources pour apprendre l'allemand dans cette vidéo présentée par Magda. Pour vous faire pratiquer, la vidéo est en allemand, mais sachez que vous pouvez activer les sous-titres et/ou réduire la vitesse de diffusion. Bon apprentissage !

Notre plateforme d'apprentissage complète pour apprendre les mots et les phrases allemands les plus utiles, pour s'immerger dans la langue et pour pratiquer grâce à nos nombreuses ressources disponibles en ligne (vidéos, audio-livres, livres, textes pour débutants / intermédiaires...)

Notre application mobile pour apprendre l'allemand vous aide à rapidement mémoriser les mots et les phrases les plus utiles et utilisés en allemand. Mémorisez du vocabulaire rapidement grâce au Système de Répétition Espacée, et laissez-vous guider par votre coach personnel.

Reverso est un dictionnaire complet qui est disponible gratuitement sur Internet. Il dispose aussi d'un forum, avec une communauté très active, et offre plein de conseils pour traduire correctement du français à l'allemand et inversement.

Duden est un dictionnaire, édité entièrement en allemand, qui propose les définitions des mots en allemand, ainsi que leur prononciation et leur fréquence d'apparition dans la langue.

MosaSeries: Der Mann ohne Namen est une série originale créée en allemand pour vous aider à améliorer votre compréhension orale et votre écoute. Cette série découpée en plusieurs épisodes vous permet aussi d'enrichir votre vocabulaire et d'apprendre des règles de grammaire essentielles. Apprenez en vous amusant !

Il existe de nombreux sites de podcasts pour apprendre l'allemand. Certains sont spécialement créés pour les français, et il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts. Découvrez notre sélection sur cette page.

Notre sélection des meilleurs films en allemand : pour passer un bon moment, et améliorer votre compréhension orale en même temps.

Regarder des séries est une façon originale d'apprendre une langue, ou de s'améliorer, sans s'en rendre compte : pour vous aider, nous avons regroupé ici les meilleures séries originales en allemand.

Découvrez de nombreux conseils et de super astuces pour améliorer votre apprentissage de l'allemand (ou de toute autre langue) en vidéos sur notre chaîne YouTube. Une nouvelle vidéo astuce est mise en ligne tous les mardis. N'oubliez pas d'activer les notifications (cliquer sur la cloche) pour en être informé. N'en ratez pas une miette !

Learn German with Anja regroupe des vidéos (et des playlists) par niveaux : niveau A1 et niveau A2. Elle propose également des vidéos sur la prononciation allemande ou encore des vidéos sur l'allemand au quotidien. Anja est drôle, divertissante, pour apprendre l'allemand en s'amusant.

Autre chaîne YouTube, autre style d'apprentissage : Jenny est plus sérieuse, pédagogue. Sa chaîne est tout aussi complète : elle propose également des playlists par niveaux, et des playlists par compétences (compréhension orale, prononciation, etc).

Grammaire, prononciation, allemand par niveaux : la chaîne de Katja est également complète, riche, diversifiée. A vous de voir parmi les trois avec laquelle vous préférez étudier l'allemand.

ZDF est une des chaînes publiques les plus suivies en Allemagne. Le site Internet met à disposition les émissions, films et reportages passés, et diffuse également les émissions en direct.

ARD est la première chaîne de télé allemande, un peu comme TF1 en France. L'abréviation ARD signifie "Arbeitsgemeinschaft der Rundfunkanstalten Deutschlands".

Le Goethe Institut offre sur cette page des supports de cours ainsi que des liens pour apprendre l'allemand en écoutant de la musique. Le site lui-même propose des listes de musiques Spotify avec des musiques allemandes, et une sélection de musiques avec sous-titres.

La Deutsche Welle propose d'apprendre l'allemand en regardant des clips de hip-hop allemand, une musique très populaire auprès de la nouvelle génération.

Parler

Une formation qui vous permet d'améliorer votre allemand à l'oral pour gagner en fluidité, prendre confiance et parler avec plaisir. Apprenez à mieux vous exprimer en allemand en vous concentrant sur la prononciation.

Un site web où trouver plein de personnes avec qui pratiquer la méthode du tandem linguistique, ou bien pratiquer avec des tuteurs.

Trouver un correspondant en ligne est la meilleure façon de pratiquer une langue gratuitement, et en s’amusant ! Découvrez notre sélection des meilleurs sites d’échanges linguistiques gratuits pour trouver un correspondant avec qui pratiquer.

Téléchargez gratuitement ce guide de conversation qui contient le vocabulaire et les phrases indispensables pour vous exprimer en allemand (avec traductions).

Forvo vous permet d'écouter la prononciation des mots enregistrés directement par les utilisateurs. Il suffit d'entrer le mot désiré dans le moteur de recherche et d'écouter la prononciation du mot, souvent avec plusieurs accents.

Lire et écrire

Le quotidien le plus lu en Allemagne : un tabloïd populaire basé sur des scandales, des crimes, le sexe et la politique vendu à plus de 2,9 millions de personnes chaque jour.

Un quotidien national de centre gauche, numéro 2 en Allemagne en nombre de lecteurs.

360.000 copies par jour pour ce quotidien allemand de centre-droite.

Un autre quotidien important en Allemagne avec 190.000 copies par jour.

Un dernier quotidien politique allemand, ici de gauche.

Dans cet article, vous trouverez une sélection des meilleurs livres (en allemand, en anglais, espagnol ou autre) pour améliorer votre compréhension écrite de la langue.

Sur cette page complète, vous trouverez de nombreuses ressources et leçons pour apprendre (sans difficulté) la grammaire allemande, et l'intégrer à votre apprentissage.

Autres guides et ressources utiles

Notre page spéciale pour apprendre l’allemand rapidement

Nous vous donnons sur cette page nos meilleurs conseils, astuces et des ressources complémentaires pour apprendre l’allemand par vous-même, et rapidement. 

Notre formation MosaTraining pour apprendre n’importe quelle langue

Cette formation vous dévoile la méthode « clé en main » pour enfin apprendre à parler couramment n’importe quelle langue (l’allemand ou autre). Vous pourrez profiter des secrets des polyglottes, des techniques d’apprentissage les plus efficaces et des ressources incontournables pour apprendre, sans y passer trop de temps et en prenant du plaisir. 

BBC German

Le guide BBC en ligne pour apprendre les rudiments de la langue allemande. Pratique et complet !

ressources-pour-apprendre-lallemand-mosalingua

Nous espérons que cette liste des meilleures ressources pour apprendre l’allemand vous a plu. Très régulièrement, nous cherchons et testons de nouvelles ressources sur le web (pour les intégrer à cette page). Si vous connaissez d’autres ressources pour apprendre l’allemand qui méritent de figurer dans cette liste, n’hésitez pas à nous les envoyer avec ce formulaire de contact.