Test de niveau d’anglais gratuit

Vous souhaitez connaître votre niveau d’anglais ? Faites ici notre test de niveau d’anglais gratuit. Créé par Abbe, notre professeure d’anglais chez MosaLingua, ce test vous permet de vous situer sur l’échelle de référence, le CECRL, en moins de 10 minutes et à travers 20 questions en anglais. 

Tester son niveau d'anglais avec MosaLingua

Ce test contient 20 questions : pour chaque question, choisissez une bonne réponse parmi les 4 proposées. IMPORTANT : une fois que vous avez donné une réponse, vous ne pouvez pas changer d'avis et revenir en arrière. Réfléchissez-bien et soyez sûr de votre choix avant de répondre. Enfin, vous devez répondre à toutes les questions pour visualiser vos résultats. 


Ce quiz teste uniquement votre vocabulaire, grammaire, et compréhension écrite de la langue. Il ne reflète pas votre position exacte sur l'échelle du CECRL quant à votre niveau en expression écrite, orale et compréhension orale. 

test niveau anglais MosaLingua

Abbe, professeure d’anglais chez MosaLingua a créé ce test niveau anglais pour vous aider à vous situer parmi le CECRL, Cadre Européen Commun de Référence en Langues. Il ne vous donne pas votre niveau exact en anglais puisque ne vous évalue pas sur la compréhension orale et l’expression orale. Mais il vous donne une idée de où vous vous situez parmi les niveaux : A0, A1, A2, B1, B2, C1, et C2. 

 

Ici nous voulions évaluer votre anglais général, c’est-à-dire l’anglais du quotidien (à la différence d’un anglais technique et/ou professionnel). C’est l’anglais que vous utilisez par exemple pour partir dans un pays anglophone ou lors de discussions avec des natifs. Cependant, et de façon plus précise, nous vous évaluons ici sur le vocabulaire et l’expression, la conjugaison et la grammaire. 

 

Il s’agit d’un test de niveau d’anglais gratuit que nous mettons à votre disposition pour rapidement vous situer. Si vous souhaitez tester votre niveau, vous trouverez toutes les informations sur les tests et centres d’examens sur notre page pour connaître son niveau d’anglais. 

Merci pour votre vote

Vous avez aimé cet article ?

Bravo d'avoir lu cet article jusqu'au bout. Qu'en avez-vous pensé ? Merci de nous laisser une note, cela nous motivera à écrire d'autres articles

Merci pour votre vote


Un petit clic ne vous coûte rien, mais c'est très important pour nous:

Commentaires